26.11.06

La fin de "l'aventure plan de com" et le coup d'envoi du "défi TPR" !
en novembre... c'est @ l'ISIC

Après trois semaines mêlant réflexions théoriques et expériences de terrain, notre bînome isicien a su mettre, dans les temps, un point final au plan de communication. Ceci se concrétisa par un oral donné à l'ISIC le mardi 21 novembre à 17h, en présence de Catherine Pascal (enseignante) et Oscar Motta (président de Terre Colombienne et commanditaire du projet).
Pourtant, cette aventure s'est quand même terminée bizarrement pour ma part ! Malade, le jour de cette présentation, je n'ai pu dresser avec ma camarade le bilan de ce travail. C'est pourquoi, j'aimerais remercier ma camarade Marlène, qui a su en ce jour porter seule les actions déterminées par une véritable dynamique d'équipe.
Ce mardi 26 novembre, aura lieu le coup d'envoi des Travaux de Préparation à la Recherche. Ce travail a pour objectif de nous faire formuler au mieux notre projet professionnel en mettant en relief un enjeu de communication direct ou indirect.
J'ai toujours souhaité lier la documentation à la communication, c'est pourquoi je voudrais orienter mon TPR vers un domaine de recherche prônant l'interraction, en posant la question suivante : "En quoi les activités documentaires peuvent influencer voir enrichir le métier de chargé de communication ?". Je pourrais ainsi aborder le métier en agence (chargé de mission comme acteur et porteur de l'information) et entreprise (chargé de communication comme maillon essentiel d'un système). A suivre...

Aucun commentaire: