En octobre, regardez-vous, regardons-nous :
"Objectif Pub !"
Après cet épisode de rentrée, il est temps d'adopter un nouveau regard sur la communication ! Pour se faire, le "Zen News" aborde, ce mois-ci, des problématiques d'images, d'objets et de représentations autour du thème de la stratégie publicitaire : Où se trouve la place de l'homme et de l'icône, dans une société d'hyper-consommation marquée par l'omniprésence de la communication publicitaire ?
A l'occasion de l'adaptation au cinéma du livre de Frédéric Beigbeder "99 F" réalisée par Jan Kounen, toutes les rubriques sont alors marquées par l'univers et l'influence de la publicité qui montre une autre facette du métier de communiquant.
- Le Zoom du Mois permet d'assumer l'idée d'un nouveau regard communicationnel en mettant les publicitaires face à leur image : quelle image le grand public a du publicitaire ? est-ce lui ou son travail qui agit sur les représentations ? comment lui se perçoit-il par rapport au jugement des autres ?
- Pour une fois, la Veille Doc, fournissant l'information, fait écho à la Veille Com, animant l'information : en présentant successivement une critique du livre de Beigbeder, puis du film "99 F" de Kounen, cet article propose de déjouer les mécanismes de la réécritures, tout en imaginant un échange ou dialogue entre les deux créations - vers la notion de passerelles.
Peut-on alors conceptualiser l'idée d'un lien, d'une relation et d'une communication possible entre le livre et le film, entre le support d'informations ou l'objet d'animation ? - Le Coup de coeur propose purement et simplement quelques belles publicités : spots, affiches, messages... Ne zappez pas la pub est là !
- Elle revient, mais cette fois-ci dans le Portrait du mois, c'est Zazie qui se produit en concert à Bordeaux le 18 octobre 2007... Retour sur sa tournée et son concert (en réponse au coup de coeur d'avril)... Elle nous parle aussi de publicité : discours d'une drôle de dame qui a appelé son album "Totem" en évocation à son ancienne agence de mannequins... la société de consommation n'est jamais loin...
- La publicité, c'est aussi de la création qui peut passer par l'écrit et par la publication. On apprend et participe, attention un journal sortira bientôt... On met "les points sur les I", en octobre, c'est @ l'ISIC.
Ici,... Programme survolté... mais gratuit !
En effet rappelez-vous que tout peut s'acheter :
"L'homme est un produit de consommation comme les autres !"
"L'homme est un produit de consommation comme les autres !"
... Please React !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire